top of page

PECTORAUX

Les pectoraux sont un groupe de muscles se situant sur la poitrine. Ils permettent aux êtres humains de pouvoir pousser un objet en avant d'eux. Le groupe est divisé en deux sous-groupes, soit le grand pectoral et le petit pectoral. Les pectoraux couvrent une surface située entre les épaules, à l'avant du corps, qui va jusqu'au abdominaux.

Etirement

Étirement de la poitrine au mur 

Pour commencer, placez votre main face au mur avec votre pouce vers le haut. Peu à peu, tournez loin du mur afin d'étirer le muscle pectoral. Cet exercice devrait se faire sentir dans votre muscle mais attention de ne pas étirer trop loin sinon une douleur dans l'articulation de l'épaule risque de se faire sentir.

Étirement des pectoraux avec assistance

Commencez par la position couchée sur le sol et tenez vos paumes face vers le haut. Votre partenaire doit être assis en position de squat de profondeur. Maintenez vos mains ensemble. Vous êtes censée sentir un étirement dans votre poitrine. L'exercice devrait également provoquer une certaine traction de la colonne vertébrale. Si vous avez l'épaule fragile, n'effectuez pas cet exercice.

exercices

Les Pompes

Au départ, les mains et les pieds sont posés au sol. Ecartez vos mains d'une distance d'environ deux fois la largeur des épaules. Le corps entier doit être droit et tendu, ce qui fait aussi travailler la ceinture abdominale. Pour faire des pompes correctement, il faut descendre en pliant les bras jusqu'à ce que la poitrine touche presque le sol, puis remonter en tendant les bras et en restant bien droit. Inspirez à la descente et soufflez en remontant.

Si l'exercice est trop difficile, posez vos genoux au sol. Cette astuce facilitera l'exercice et vous pourrez plus tard passer à la version normale.

bottom of page